- Publié le 8 juin 2022

Inauguration des squares Chaillet et Tricou

Ce mercredi 8 juin, deux temps étaient organisés afin d'inaugurer les aménagements des Squares Père Pierre Chaillet et Tricou. Une matinée de rencontre dans des espaces de vie et de verdure du 5e !

Des squares à hauteur d'enfants

Nadine Georgel, Maire du 5e, Tristan Debray, conseiller du Maire de Lyon délégué à la Ville des enfants, Philippe Carry, adjoint du 5e en charge de la Nature en ville et Pierre Gaidioz, adjoint du 5e en charge de l'Education ont eu le plaisir d'inaugurer ces deux parcs.

Ils étaient accompagnés par trois élèves de la Petite Favorite élus au sein du Conseil d'arrondissement des enfants et de leur directrice, les élèves de l'atelier du mercredi de l'école Ferdinand Buisson, les résidents de la résidence Charcot, les représentants des associations de quartier et la direction des espaces verts de la Ville de Lyon.

Nos petits gones et nos seniors ont eu la joie de pouvoir tenir et couper le ruban, assistés par les élu·es du 5e. Toutes et tous ont pu repartir avec un petit morceau en souvenir.

Des espaces partagés de jeux et de flânerie

Ces deux espaces sont des lieux de rencontre et de vie « intergénérationnelles ».

L’aménagement du square Père Chaillet, situé à l'angle de l'avenue du Point du jour et de l'impasse Cumin, a consisté à créer une plate-bande arborée centrale avec la plantation de 8 arbres, 80 arbustes et 700 plantes vivaces. Les bancs ont été remplacés et une réfection du stabilisé a eu lieu.

Le square Tricou, entre l'avenue du Point du Jour et la rue Commandant Charcot, est un véritable espace d'échange du fait de la proximité avec la résidence Charcot et de ses aires de jeux pour enfants. Une table d'échec a également été installée. La nouvelle végétalisation du square ravit petits et grands !