- Publié le 20 mai 2021

Semaine Verte européenne : du déchet à l’œuvre d’art

Les eaux de la Saône portent des déchets de toutes sortes jusqu’à la Méditerranée. Par exemple, un mégot pollue jusqu’à 500 litres d’eau. Afin de sensibiliser à la gestion des déchets et à la propreté de nos eaux fluviales, du 1er au 5 juin, à l’occasion de la Semaine Verte européenne, la Mairie du 5e arrondissement organise plusieurs ramassages pour nettoyer les quais de Saône.

4 marches vertes auront lieu :

• Le mardi 1er juin de 14h à 16h : Rendez-vous 4 quai des Étroits, près du bateau Le Sonic
  • Le mercredi 2 juin de 14h à 16h : Rendez-vous à la Passerelle Saint-Georges
  • Le jeudi 3 juin de 14h à 16h : Rendez-vous sur le parvis du Palais de justice
  • Le vendredi 4 juin de 14h à 16h : Rendez-vous à la Passerelle Saint-Vincent

Pour s'inscrire : mairie5.protocole@mairie-lyon.fr (en précisant le nombre de participant-es et le jour de la marche)

Matériel fourni : pinces, balais ou pelles, sacs. Nous vous invitons à venir avec vos gants personnels

Samedi 5 juin, plusieurs animations vous seront proposées place Bourgneuf

Les déchets ramassés se transformeront en œuvre d’art dès 14h.

Entre 9 h et 10 h, vous pourrez rencontrer un agent du nettoiement qui vous décrira son métier de cantonnier.

Une exposition sur le « végétal spontané » vous sera proposée.

Nous pourrons dialoguer avec vous sur le thème des déchets.

EU Green Week 2021

La "European Green Week" 2021 est consacrée à l'Ambition zéro pollution de la Commission européenne.

La "European Green Week" 2021 est l'occasion d'engager le dialogue avec toutes les parties prenantes et les citoyens intéressés sur la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour faire de l'ambition d'un environnement sans pollution ni toxicité une réalité.

Source : https://europa.eu/newsroom/events/eu-green-week-2021_fr