Environnement
- Publié le 28 mai 2021

Sun trip Europe : de Bruxelles à Lyon en vélo solaire

50 participants unis autour de deux objectifs communs : boucler "leur" tour de l'Europe en vélo solaire (entre 30 et 90 jours selon la cadence des participants) et être les ambassadeurs des mobilités durables et alternatives partout en Europe.

Contenu

Le départ du Sun Trip Europe sera donné symboliquement depuis Bruxelles, le 15 juin 2021, avec le soutien de la Commission européenne et des autorités de Bruxelles. Le départ officiel aura lieu dans le quartier européen (Ixelles), puis le groupe prendra la direction de Louvain, où le départ réel sera donné.

En prélude un grand prologue Lyon-Bruxelles sera proposé aux participants et aux fans du Sun Trip (départ le 1er juin), avec le soutien de la Ville et de la Métropole de Lyon, également ville d’arrivée officielle de l’aventure ! Il est a noter que le départ du prologue à Lyon le 1er juin ne sera pas ouvert au public.

La course solaire
Les aventuriers qui veulent faire la course ou mener leur aventure en solo devront obligatoirement “pointer” aux 5 checkpoints. Le cas échéant, en respectant une pause média de quelques heures. C’est l’idée d’une grande course sans assistance ni contrainte, suivie de façon digitale. Les 10.000 km d’aventure pourraient être parcourus en 30 jours environ pour les plus rapides.

Les  ambassadeurs
Pour les participants plus intéressés par la dynamique collective et la promotion des nouvelles énergies, des
rendez-vous seront prévus, à dates fixes, tout au long du parcours. L'occasion pour eux pour eux d'aller à la rencontre des populations locales (associations, communautés, etc.).

Bloc recherche - Actualités