Loisirs
- Publié le 14 juin 2021

Tout l'monde dehors dans le 5e arrondissement !

Vignette

Tout l’monde dehors revient pour son édition 2021. Les différents événements culturels auront lieu sur le 5e arrondissement entre le 26 juin et le 29 août. Ces événements, gratuits et en plein air, sont proposés aux Lyonnaises et Lyonnais durant tout l’été ! 

Contenu

Le 26 juin 2021 de 18h à 19h15 et de 20h à 21h15 : À table ! par Lézartgaco

Théâtre et Cirque

Par un subtil dosage d’ingrédients artistiques et l’invitation des cinq sens à partager le festin, À Table ! nous plonge dans un univers familier. Les artistes (danseurs, comédiens, illusionnistes, acrobates et musiciens) développent un échange intime avec le public à partir de leurs souvenirs.

Réservation obligatoire

Parc de la Visitation

 

Le 27 juin 2021 de 14h30 à 17h30 : Du Vent Dans Les Branches par Léthé Musicale

Musique

Trois heures de chansons, musiques du monde et improvisées, en plein air, offertes par les participants en situation de handicap aux activités de Léthé Musicale, leurs intervenants ainsi que des invités surprise, pour un après-midi festif et inclusif sous le signe du partage artistique.

Réservation obligatoire

Parc de la Visitation

 

Le 10 juillet 2021 de 18h à 19h30 : Le FD’A[quartet au coeur de Lyon par Skaraphone

Musique

Ce concert spécial 20 ans vous emmène dans des compositions originales du plus lyonnais des groupes de Jazz présentées par Guignol lui-même.

Age minimum : 7 ans

Parc de la Visitation

 

Le 12 juillet 2021 de 19h à 19h45 : Le Roi Navet par Compagnie Germ36

Théâtre et Cirque

Dans ce conte musical, deux comédiennes-chanteuses forment un duo clownesque sur scène. Elles interrogent petits et grands sur le contenu de leur assiette et racontent cette histoire de légumes citoyens avec autour d’elles, de vrais légumes, et de vrais instruments de musique.

Age minimum : 4 ans

Parc de la Visitation

 

Le 18 juillet 2021 de 18h à 18h30 : Couleurs sentimentales par OTBox

Musique

Plongez dans votre imaginaire, tout en laissant l'esprit vagabonder calmement au détour d'une musique délicate. La musicienne Katalin La Favre baigne vos sens grâce à la douceur de la harpe celtique, les sons cristallins du glockenspiel et des bruissements avec ce programme pour tous les âges.

Réservation obligatoire

Parc de la Passerelle

 

Le 24 juillet 2021 de 19h à 20h : Des Cors à l'Appel ! par Cuivres Diffusion – Odyssée ensemble & cie

Musique

Seul en scène, Serge Desautels campe un musicien chargé d’illustrer musicalement une conférence sur les appels, mais qui attend en vain la conférencière, qui n’en finit pas de ne pas arriver. Il tente donc, de plus en plus désespérément, de « l’appeler » par tous les moyens dont il dispose.

Age minimum : 7 ans

Réservation obligatoire

Parc de la Visitation

 

Le 26 juillet 2021 de 21h à 22h30 : La femme du boulanger -saison 2 par Théâtre du Désordre des Esprits

Théâtre et Cirque

La femme du Boulanger s’enfuit avec un berger en quête d’un nouveau monde. Tragi-comédie d’après Giono interprétée par 16 artistes irakiens, gambiens, nigérians, congolais, guinéens, français. Musique live d'inspiration éthiopienne. Surtitré arabe/français.

Parc de la Visitation

 

Le 28 juillet 2021, initiation cuivre de 16h à 19h et restitution à 19h : Barouf & Ramdam par Cuivres Diffusion – Odyssée ensemble & cie

Musique

La compagnie de théâtre musical Odyssée ensemble & cie met à disposition une trentaine d’instruments (trompettes, trombones, tubas et percussions) et invite tous les curieux à participer à une séance de musique collective permettant de préparer une restitution endiablée dans l’espace public.

Atelier sur réservation

Parc de la Visitation

 

Le 30 juillet 2021 de 19h à 20h : Couleurs Cuivres #3 par Cuivres Diffusion - Odyssée ensemble & cie

Musique

C’est la vie d’un quartette de cuivres avec ses coups de gueule, ses personnalités, mais aussi ses complicités chamboulée par l’arrivée d’un percussionniste imprévisible. Tous les répertoires sont mis à contribution et se télescopent joyeusement jusqu’à un final euphorique.

Age minimum : 6 ans

Parc de la Visitation

 

Le 31 juillet 2021 de 19h à 20h : Une journée particulière par Association compagnie Novecento

Théâtre et Cirque

Rome, mai 1938, le jour où Mussolini accueille Hitler, Antonietta rencontre Gabriel. Avec cette libre adaptation d’après l’œuvre d’Ettore Scola, la Cie Novecento croit en un public à l'esprit vorace et à l’urgence de redonner à entendre les désastres de l’idéologie fasciste.

Age minimum : 10 ans

Parc de la Visitation

 

Le 09 août 2021 de 18h30 à 19h30 : La Longueur de la jupe par Compagnie Des Incarnés

Théâtre et Cirque

En prenant l’exemple de la jupe, la Compagnie des Incarnés vous invite à réfléchir et questionner ensemble les stéréotypes, et les (in)égalités entre les genres. Et pour échanger sur ces sujets, le théâtre forum a toute sa place. 

Parc de la Visitation

 

Le 22 août 2021 de 17h à 23h : Ciné-Village par Nuées d'Images

Cinéma

Ciné-Village revient. Dès la fin d’après-midi, le site est une conviviale place de village et un cinéma éphémère. Après un repas dans l'herbe, place au cinéma sur grand écran. 

Atelier sur réservation

Age minimum : 3 ans

Parc de la Visitation

 

Le 29 août 2021 de 14h à minuit : Baston HLM - Tout Lyon dehors! par BASTON

Fêtes d'été

Sous la chaleur ardente de l'été, étreignez l'espoir de voir renaitre notre culture à travers le prisme d'arts aussi divers que passionnés. Musiques qui bercent vos rêves et performances aussi surprenantes qu'improbables, bienvenue dans un David Lynch 100% lyonnais.

Parc de la Visitation

 

Bloc recherche - Actualités