Patrimoine
- Publié le 14 octobre 2019

L'Institut français de civilisation musulmane a ouvert ses portes

Le 19 septembre, avait lieu l’inauguration de l’Institut français de civilisation musulmane (IFCM). Destiné à promouvoir les cultures musulmanes dans toute leur diversité (philosophie, histoire, langues, arts…). Ce bâtiment d’architecture très moderne est porteur d’un idéal de concorde et de solidarité.

Contenu

Il met à la disposition des publics de multiples espaces (amphithéâtre de 250 places, espace d’exposition de 200 m2, médiathèque, salles pour colloques ou séminaires, etc.).

En s’appuyant sur des partenariats avec des institutions culturelles, éducatives et sociales de la métropole lyonnaise, l’IFCM proposera des conférences-débats, expositions, concerts, formations… Ou encore des cours de langue arabe et ateliers pédagogiques.

Il invitera aussi au voyage à l’intérieur d’un patrimoine, grâce à un salon de thé/restaurant avec terrasse ouvrant sur les jardins.

Avec l'inauguration du nouveau Pavillon d'accueil de Fourvière, ce sont deux projets emblématiques de la tradition d’ouverture d’une ville qui promeut la culture et la connaissance développée au fil des siècles à Lyon.

Colonne de droite 1

 

 

 

Bloc recherche - Actualités