Projets urbains
- Publié le 19 février 2021

Esplanade Mandela : nouvelle étape pour le projet d’extension

Le projet de réaménagement du quartier de la Part-Dieu prévoit d’ici 2024 le réaménagement de l’esplanade Mandela et son extension au delà de l’avenue Félix Faure.

Suite à la mission de programmation conduite en 2019 qui a défini les grandes orientations du futur parc en concertation avec les usagers, la SPL Lyon Part-Dieu a désigné fin 2020 le groupement autour de l’agence de paysagistes D’ici Là pour concevoir le futur parc.

Contenu

Une première concertation s’est déroulée en 2019 autour de la programmation du nouvel espace : cette étape a défini les grandes orientations de l’aménagement en concertation avec les usagers.

La nouvelle étape de concertation sera accompagnée de différents temps de participation d’ici le printemps. Ils permettront de proposer de nouvelles idées et d’enrichir l’avant-projet de maîtrise d’œuvre.

Une réunion de présentation du projet retenu et des dispositifs de concertation à venir aura lieu en présence des élus et de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, le mercredi 3 mars 2021 de 18h30 à 20h

Colonne de droite 1

 

 

participez à la réunion de présentation

Projet d'aménagement de l'esplanade Mandela

 

La réunion de présentation du projet retenu et du calendrier de concertation aura lieu le mercredi 3 mars 2021 de 18h30 à 20h, en visio-conférence.
Pour recevoir les informations de connexion, inscrivez-vous par mail au préalable : info@lyon-partdieu.com

Bloc recherche - Actualités