Quartiers
- Publié le 7 janvier 2019

Parc en (re)Visitation

En janvier, démarreront des travaux de réaménagement de la partie ouest du jardin de la Visitation. Ce chantier de toilettage devrait durer jusqu’en mai, à temps pour profiter du retour des beaux jours.

Quartier Saint-Just

C’est un jardin très fréquenté à la belle saison, surtout par les familles du quartier. De plus, chaque matin des enfants le traversent pour se rendre à l’école Albert Camus située en contrebas, dans la montée du Télégraphe. Pour ce faire, ils empruntent un escalier presque secret…
Les touristes y sont aussi de passage. Eux y pénètrent généralement par la rue Roger-Radisson. En premier lieu, ce sont les résidents de l’hôtel ouvert en 2016, créé dans l’ancien couvent de la Visitation. Pour mémoire, il a été érigé par Pierre-Marie Bossan en 1854, les religieuses y ont vécu jusqu’en 1968. Secondement, par les visiteurs des théâtres romains et du musée Lugdunum auxquels on accède par l’allée Lucius Munatius Plancus qui fonda la ville en 43 avant J.-C.
Afin de mieux accueillir l’ensemble de ces usagers, la direction des Espaces verts de la Ville a élaboré un programme de travaux. Il a été présenté en réunion publique début novembre, en présence des élu-es.

Du vert en plus

La réhabilitation porte sur le jardin ouest de la Visitation. Le chantier doit débuter en janvier. De nouveaux cheminements seront créés tandis que les circulations existantes seront reprises. Les alignements de tilleuls historiques seront replantés.
Le mobilier urbain comme l’offre ludique pour les enfants de 3 à 10 ans, choisie avec les élèves de l’école Albert Camus, seront renouvelés.
Les surfaces engazonnées seront développées en même temps qu’une nouvelle palette végétale.
Enfin, un belvédère avec une estrade sera aménagé.
Rendez-vous au printemps pour le (re)découvrir et en profiter pleinement !

Plus d'infos

Toute l'info du 5e arrondissement sur mairie-lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"