Quartiers
- Publié le 21 juin 2019

Reprise du dialogue

Face aux défis écologiques et sociétaux auxquels nous devons faire face, il est essentiel de prendre du temps pour se voir, se parler, élaborer ensemble des solutions… Le festival Vieux-Lyon en humanité a cette ambition. Du 4 au 7 juillet.

Contenu

Quartier Vieux-Lyon

Vieux-Lyon en humanité, 2e !

Le festival des initiatives associatives, culturelles et institutionnelles fait écho à Dialogues en humanité se tenant depuis 2002, début juillet, au parc de la Tête d’Or. Du 4 au 7 juillet, il s’empare une nouvelle fois du quartier patrimonial de la cité pour dérouler 50 occasions de réaffirmer les valeurs d’ouverture au monde, aux cultures, les valeurs de fraternité et de solidarité du Vieux-Lyon autour du thème “Tous nomades !”.

Futur meilleur

Durant quatre jours, aucun répit pour que, dans chaque recoin du quartier, l’Humanité infuse et que se propage la rumeur d’un futur meilleur pour peu que les volontés de mieux faire s’unissent. Cela passe essentiellement par des rencontres, des discussions, des échanges autour de spectacles, expositions, films, livres, visites guidées, ateliers, débats et repas de quartier… Pour progresser côte à côte, dans un même élan. L’avant-première du festival est le reflet du programme qui suivra.

Le 22 juin de 19h à 23h30, une discussion autour d’un repas partagé aura lieu sur les marches de la montée du Garillan. Elle sera accompagnée par le duo musical Pleine lune et sa dream pop. Le film Une chambre en ville de Jacques Demy sera projeté à 22h.

Pour la soirée d’ouverture, le 4 juillet dès 19h, les acteurs du quartier fixent la rue Juiverie comme point de rendez-vous pour clamer en chœur “Nous sommes le Vieux-Lyon !” et révéler « la richesse humaine au-delà du décor » sur fonds musical et théâtral. L’ensemble du programme est sur dialoguesenhumanite.org. Dans le cadre de Tout l’monde dehors !

Vieux-Lyon en humanité 2019 est mis en œuvre par les associations Empreintes rue Juiverie et Dragons de Saint-Georges avec le soutien de la Ville de Lyon, la Mairie du 5e, les Dialogues en humanité, la Maison des passages, la MJC du Vieux-Lyon, Renaissance du Vieux-Lyon, le Collectif des associations du Vieux-Lyon, les musées Gadagne et le Conseil de quartier Quartiers anciens.

Plus d'infos

En savoir plus sur Dialogues en humanité

Toute l'info du 5e arrondissement sur mairie5.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"

 

 

Bloc recherche - Actualités