Sécurité
- Publié le 6 août 2021

Rappel : la vente à emporter d'alcool interdite entre 21h et 6h

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon

En cette période estivale, la Ville de Lyon rappelle la réglementation en matière de vente à emporter de boissons alcoolisées, applicable par arrêté du Maire depuis le 16 juin 2021.

Cette mesure vise à réduire les troubles à l’ordre public, la consommation excessive d’alcool et les comportements qui en résultent, ainsi que les nuisances pour la sécurité, la salubrité et la santé des personnes qui consomment.

L’arrêté dispose que :

• La vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite sur tout le territoire de la commune de Lyon, entre 21h et 6h du matin.
  • Les commerçants sont tenus d’occulter leur rayon de boissons alcoolisées entre 21h et 6 h du matin ou jusqu’à fermeture de l’établissement.
  • Toute infraction est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750€, applicable tant par la police nationale que par la police municipale.