Seniors
- Publié le 28 juin 2022

Des restaurants pour tisser des liens entre seniors

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Lyon propose une nouvelle offre de restauration dans les résidences autonomie seniors. Des repas de qualité éco-responsables et durables à prix fixes, avec des moments festifs au sein des résidences climatisées, idéales pour les fortes chaleurs de l’été.

Parce qu’on n’a pas toujours envie de cuisiner ou tout simplement parce qu’aller au restaurant reste un plaisir, venez déguster un repas dans l’un des restaurants situés dans les résidences seniors du CCAS de la Ville de Lyon, du lundi au vendredi à midi. Il vous suffit de réserver 48h à l’avance pour profiter d’un bon repas dans un lieu rafraichi.

Des menus équilibrés, de qualité et de saison

Dans un désir d’offrir une meilleure qualité de repas à nos seniors et dans un souci de diminution de notre empreinte environnementale, un nouveau prestataire prend en charge les repas au sein de 11 résidences depuis le 1er juin 2022.

Une cuisine faite à partir d’ingrédients frais, locaux et/ou issu de l’agriculture biologique, en respectant les saisons et confectionnés "comme à la maison" avec des recettes du terroir qui respectent les traditions et les habitudes régionales.

Les cuisines sont éco-gérées pour une démarche vers un restaurant zéro déchet. Les convives sont ainsi sensibilisés aux enjeux de l’alimentation durable. API Restauration, le prestataire qui a été choisi, répond à un cahier des charges précis.

Chaque semaine, les cuisiniers des restaurants mettent un point d’honneur à renouveler leurs menus et à proposer des plats soignés, variés et équilibrés pour un prix raisonnable (9€40 le repas). Fraîcheur et saveurs sont garanties et quand l’appétit est là, la bonne humeur n’est jamais loin !

Les repas savent aussi s’animer ! Les équipes organisent régulièrement des animations thématiques : repas à thèmes, anniversaires, apéritifs …

On peut y venir tous les jours, une fois par semaine, ou seulement de temps en temps … En bref, c’est comme on veut. Seul impératif : avoir réservé 48h à l'avance.

Des activités pour l'après-midi

Nous vous proposons également de passer l’après-midi dans la résidence pour profiter des nombreuses activités mises en place (jeux, ateliers, cinéma, sorties, gym douce …) et ainsi prolonger la convivialité et pourquoi pas de tisser de nouvelles amitiés.

Colonne de droite 1

- Du lundi au vendredi à midi

- Réservation par téléphone 48h à l'avance

- Prix du repas : 9€40c