Seniors
- Publié le 30 janvier 2023

La bibliothèque à domicile

Logo association Bib' à Dom'

L'association Bib' à Dom' propose le portage à domicile de documents (DVD, livres, CD, revues des bibliothèques municipales de Lyon) empruntés à la bibliothèque municipale, mais également des interventions de lecture à voix haute.

L'objectif de l'association Bib' à Dom' est de porter à domicile la lecture et rompre l'isolement de toute personne dans l'incapacité de se déplacer pour aller choisir des livres dans les bibliothèques d'arrondissement, ceci de façon temporaire ou pérenne.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire d’être abonné à la Bibliothèque municipale de Lyon. Les personnes non imposables ou détentrices d’une carte d’invalidité peuvent profiter d’un abonnement gratuit.

Une adhésion à l’association de 12€ est demandée à tous les bénéficiaires.

Vous êtes intéressé ?

Les personnes souhaitant bénéficier de ce service, ou devenir bénévole, peuvent solliciter l’association par mail à bibadomlyon@yahoo.fr ou par téléphone au 04 78 62 19 64 (le mardi de 15h à 18h30).

Colonne de droite 1

• Service disponible toute l’année - Horaires adaptables selon les personnes
  • Lieu : 30 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e
  • Tarif adhésion à l'association : 12€

L'association Bib' à Dom'

L’association Bib' à Dom' est composée de 100 bénévoles. Tous les bénévoles passent un entretien avec les responsables de l’association qui s’assurent de leur motivation et de leur sérieux. Après une mise en contact, un bénévole vous rendra visite pour prendre connaissance de vos goût et établir l’inscription. Les bénévoles s’engagent sur la durée.