Seniors
- Publié le 24 octobre 2023

Offre Senior : le programme automne-hiver 2023

L'offre de la Carte Senior automne-hiver 2023 vous propose une grande variété d'activités : expositions, conférences, animations sportives, ou encore propositions de balades et de sorties. Grâce notamment aux tarifs préférentiels proposés, la Carte Senior permet de donner accès des animations qui conviennent à tous les budgets.

La carte senior

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes âgées, et notamment la lutte contre l’isolement, la Ville de Lyon, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles, propose aux seniors des visites, spectacles, ateliers, conférences…, à des horaires adaptés et des tarifs préférentiels. Ces sorties culture et loisirs offrent aux seniors tout à la fois une ouverture sur la vie de la cité et des occasions de rencontre.

Afin de mieux profiter de cette offre, la Ville de Lyon propose une Carte Senior réservée aux Lyonnais de plus de 65 ans. Gratuite, individuelle et nominative, elle permet d’accéder aux événements proposés en entrée libre, en accueil privilège, ou avec tarif préférentiel.

Pour l’obtenir, plusieurs possibilités, vous pouvez la retirer directement en mairie d’arrondissement, ou vous inscrire en ligne.

Le programme complet de l'offre senior automne-hiver 2023

Pour l’obtenir plusieurs possibilités, soit le consulter en ligne, le télécharger au format PDF, ou bien le retirer au format papier auprès de la mairie de votre arrondissement.

Consulter le programme en ligne : programme automne-hiver 2023

Télécharger le programme au format PDF :