Seniors
- Publié le 1 avril 2022

Seniors et aidants lyonnais, et si vous partiez en vacances !

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Lyon, en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances, organise des séjours de vacances à tarif préférentiel pour des retraités lyonnais de plus de 60 ans (ou 55 ans en situation de handicap), valides et autonomes ; ainsi que les aidants.

Cinq séjours sont proposés :

• Apt (Vaucluse) du 5 au 12 juin
  • Evian (Haute-Savoie) du 25 juin au 2 juillet
  • Port-Barcarès (Pyrénées-Orientales) du 3 au 10 septembre
  • La Grande-Motte (Hérault) du 17 au 24 septembre
  • Embrun (Hautes-Alpes) du 9 au 16 octobre

La volonté du CCAS et de l’ANCV est de favoriser le départ en vacances des personnes qui ne partent pas habituellement car fragilisées ou à faibles ressources. Il s’agit d’une occasion de rompre la solitude et créer du lien social dans un environnement organisé mais festif.

Particulièrement cette année, les aidants sont encouragés à venir pour trouver du répit. Ils peuvent d’ailleurs s’inscrire sans la personne aidée et sans conditions d’âge et de ressources.

Organisation des vacances seniors :

Dans le cadre du programme Seniors en Vacances, l’ANCV propose des séjours « tout compris » à tarif préférentiel (hébergement, pension complète, excursions et activités programmées). S’ajoutent des frais variables selon les destinations.

Ces séjours se déroulent sur 8 jours et 7 nuits, en groupe et avec la présence de 2 bénévoles.

Rapprochez-vous de votre Mairie d’arrondissement pour obtenir des renseignements et vous inscrire !

Renseignements et inscriptions auprès des mairies d’arrondissement :