Infos utiles
-
Situation de danger immédiat : faites appel au 17
-
Vous avez besoin d’une écoute, d’un conseil : appelez le 3919
-
Vous pouvez faire un signalement par SMS au 114 ou via la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr
Le 25 novembre a été décrétée Journée Internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes. Dans ce cadre et dans la continuité de son engagement au quotidien, la Ville de Lyon organise différents événements, pour rendre visibles, prévenir et dénoncer les violences faites aux femmes. Pour lutter contre ce fléau, tous ensemble brisons le silence !
Les violences faites aux femmes, mieux connues et plus souvent dénoncées, restent massives et se manifestent sous de nombreuses formes.
Aujourd’hui, plus que jamais, il est important d’agir, de réagir, pour lutter contre ces violences. Pas seulement le 25 novembre, mais chaque jour de l’année et plus encore suite à cette période de confinement qui a été si délicate pour les victimes.
La Ville s’engage. Les habitants aussi : témoins de violence, vous avez un rôle fondamental.
Sauvons des vies : appelons le 17 ! Nous sommes toutes et tous responsables du respect des droits humains.
Le Festival "Brisons le Silence" est organisé autour de la "Journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes" qui a lieu le 25 novembre. Il s'agit d'un rendez-vous annuel incontournable pour vous permettre de :
Pendant toute la durée du festival, toute l’équipe bénévole et salariée de l’association Filactions est mobilisée pour rendre visibles et dénoncer les violences faites aux femmes dont celles que l’on nomme violences conjugales.
Dans ce cadre, le festival organise le 25 novembre à 19h une pièce de théâtre : « Sois belle et tais-toi » qui met en lumière les violences sexistes et conjugales et détaille l’évolution historique des violences faites aux femmes depuis le Moyen-Âge. Le spectacle, qui aura lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville, sera suivi d’un échange avec la salle. Lien d'inscription ici.
Découvrez le programme du Festival "Brisons le Silence" ici.
Situation de danger immédiat : faites appel au 17
Vous avez besoin d’une écoute, d’un conseil : appelez le 3919
Vous pouvez faire un signalement par SMS au 114 ou via la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr