Solidarité
- Publié le 28 février 2023

Collectes Règles élémentaires : lutter contre la précarité menstruelle

Règles élémentaires : lutter contre la précarité menstruelle

Créée en 2015 par Tara Heuzé-Sarmini, Règles élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle et le tabou des règles. Sa mission : permettre à toutes les personnes de vivre leurs règles dans de bonnes conditions et faire qu’avoir ses règles ne soit plus un frein dans leur quotidien. L'association organise notamment des collectes de produits d'hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées.

Points de Collecte

La Mairie du 5e arrondissement s'associe à cette initiative. Vous pouvez retrouver des boîtes à dons dans nos deux mairies :

Que puis-je mettre dans une boîte à dons ?

• tampons
  • serviettes hygiéniques
  • protège slips
  • serviettes lavables neuves
  • coupes menstruelles neuves
  • culottes menstruelles neuves
  • lingettes
  • gel anti-bactériens
  • Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition qu’ils soient emballés individuellement.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'association sur Règles Elémentaires.