Solidarité
- Publié le 22 août 2022

Devenez parrain avec l’association #1CabasPour1Etudiant

Vignette

Vous souhaitez vous engager pour une cause solidaire à Lyon ?

Vous êtes sensible aux difficultés que rencontre la jeunesse et en particulier les étudiants ?

Contenu

Alors devenez parrain avec l’association #1CabasPour1Etudiant !

Être parrain, c’est s’engager à soutenir son filleul en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant avec lui un lien social.

Comment faire ? C’est très simple : inscrivez-vous sur le site 1cabaspour1etudiant.fr et l’association vous met en lien avec un.e étudiant.e en difficulté à Lyon. Selon ses besoins et vos possibilités, à vous de créer une relation unique autour des valeurs de partage, de solidarité et de proximité.

A Lyon, près de 30 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté, soit 1 étudiant sur 5 (source Insee). Le parrainage solidaire de proximité leur permet de mieux tenir le coup dans leurs études et d’améliorer leurs conditions de vie.

D’ailleurs, 63% des étudiants déclarent qu’avoir un parrain leur permet de tenir de coup dans leurs études et 70% disent que cela leur permet de se sentir moins isolés tout comme d’améliorer leur alimentation (en quantité et qualité).*

Ils témoignent :

« Je trouve cette expérience très enrichissante. De plus c’est toujours très gratifiant de se sentir utile ! » - Sylvie, marraine.

« Ma marraine est vraiment formidable. Je suis très contente de l’avoir ! Grâce à elle je peux manger mieux et en bonne quantité » - Milla, étudiante.

« Nous allons au marché, comme ça on voit ensemble ce qui lui ferait plaisir. En général, nous en profitons pour boire un thé et discuter. Je suis très content car un vrai lien social s’est établi. Nous avons prévu prochainement de nous retrouver pour faire des jeux de société, on adore ça tous les deux ! » - Raimond, parrain.

“ C’est vraiment une superbe opportunité et un véritable soulagement pour l’étudiant. Surtout quand le parrain prend le temps de s’intéresser à toi, ça fait chaud au cœur. C’est ce que ma marraine a fait pour moi et je lui en suis reconnaissante.” - Marie, étudiante.

“J'ai eu la chance de rencontrer ma marraine par le biais de cette plateforme que je ne cesserai de remercier. Grâce à son aide, j'arrive à mieux me concentrer sur mes études. Merci !” - Josué, étudiant.

Vous aussi vous souhaitez vivre une expérience forte au service de la jeunesse ? Alors, ne tardez plus, soutenez la jeunesse et devenez parrain avec l’association #1CabasPour1Etudiant.
 

*étude réalisée en juin 2022 auprès de 1500 étudiants

Bloc recherche - Actualités