- Publié le 15 mai 2020

Merci !

La Ville de Lyon salue l’investissement et rend hommage aux personnels soignants, agents municipaux, commerçants, acteurs associatifs, partenaires, entreprises… restés mobilisés pour accompagner les Lyonnais-es pendant cette période de crise.

Ils et elles sont en première ligne pour soigner les malades et sauver des vies. Ils et elles prennent soin des personnes âgées dans les résidences seniors. Ils et elles sont présents pour accueillir les enfants dans les crèches et les établissements scolaires. Ils et elles agissent dans les quartiers pour venir en aide aux personnes les plus fragiles, les plus démunies, les plus isolées…

Les pompiers portent secours jour après jour, les policiers font respecter les règles du confinement et assurent la sécurité.

Les Lyonnaises et les Lyonnais peuvent aussi compter sur les commerçants, les producteurs, les livreurs. Tout comme sur les bénévoles qui ont apporté leur contribution dans divers domaines, sous différentes formes.

Mention spéciale également aux entreprises qui se sont réinventées pour fabriquer des masques ou des protections pour les commerces.

Sans oublier les établissements culturels. Ils ont ouvert virtuellement leurs portes pour aider à lutter contre la morosité du confinement et s’évader.

A tous ceux qui ont répondu présents pour les Lyonnais, et à ceux qui ne sont pas cités parce que la liste serait trop longue, une fois encore, merci.