- Publié le 27 février 2018

Plan Grand Froid

C’est par l’intermédiaire de la Maison de la Veille Sociale (appel au 115), à laquelle la Ville contribue aux côtés de l’État et de la Métropole, que les personnes sans domicile sont orientées vers un hébergement d’urgence lors des périodes hivernales.

Le plan “Grand froid” est déclenché par la Préfecture lors des périodes de basses températures.

En plus des places de renfort hivernal et des places d'hébergement d'urgence, la Ville de Lyon à mis à disposition un nouveau gymnase.

Elle en avait déjà ouvert 2 successivement en décembre, et 2 simultanément début février qui ont permis d'accueillir 440 personnes qui ont ainsi pu passer la nuit au chaud et avoir un repas.

1 410

C'est le nombre de place mobilisables dans le cadre du plan grand froid en plus des 5 694 places d'hébergement pérenne.

En savoir + sur l'hébergement d'urgence et les foyers d'accueil

Le 115 : SAMU social

Les services et associations mobilisés invitent chacun à la vigilance : à la vue d’une personne en détresse exposée au froid, n'hésitez pas à appelez le 115.