Solidarité
- Publié le 25 avril 2022

Semaine des fiertés du 5e - 2e édition

Du 17 au 25 mai 2022, la Mairie du 5e arrondissement organise la 2e édition de la Semaine des fiertés. Au programme : expositions, ateliers et spectacles !

Par la Mairie du 5e & ses partenaires - SOS Homophobie, 2MSG, La compagnie des Incarnées, CRAQ! & BURGER QUEER

• Le 18 mai à 14h30, atelier de cuisine « arc-en-ciel » à la MJC de Ménival, 29 avenue de Ménival. Gratuit, sur inscription auprès d’Erika : erika@mjcmenival.com
  • Le 19 mai de 8h30 à 10h30, sensibilisation du personnel de la Mairie du 5e par SOS Homophobie, réservée au personnel de la mairie.
  • Le 14 mai à 9h, cérémonie de parrainages & marrainages républicain·es organisée par la Mairie du 5e, réservée aux personnes concernées.
  • Le 21 mai à 17h, théâtre forum, théâtre participatif par la Compagnie des Incarnées dans la cour de l’école élémentaire Gerson, rue François Vernay. Entrée libre, gratuit.
Le 25 mai à 20h30, soirée de clôture de la Semaine avec la chorale pop du CRAQ! & la performance théâtrale « BURGER QUEER » de Bryan Ballet & Lisa de Santis à la Salle Molière du Palais Bondy, 18 quai de Bondy. Gratuit, sur inscription : accéder au formulaire d'inscription

Par le Centre socio-culturel du Point du Jour

• Du 25 avril au 3 juin, exposition « C’est mon genre » de Clara Magazine au centre socio-culturel, 10 impasse secret. Entrée libre de 9h à 12h et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi, gratuit.
  • Le 13 mai à 17h30, intervention guidée autour de l’exposition « C’est mon genre » de Clara Magazine au centre socio-culturel, en famille ou adultes, entrée libre entre 17h30 et 18h30, gratuit.
  • Le 1er juin à 14h, lecture pour les enfants avec ou sans les parents autour de l’exposition « C’est mon genre » de Clara Magazine au Jardin pédagogique Jeun’et Pouss, en face du 15 rue Jeunet. Gratuit, sur inscription auprès de Karine : animationenfance@csc-pdj.fr ou au 07 68 19 76 52. A partir de 4 ans, les enfants sont sous la responsabilité des parents.

Par la MJC de Ménival & SOS Homophobie

• Du 17 au 31 mai, exposition « Les petits papiers » de SOS Homophobie à la MJC de Ménival, 29 avenue de Ménival, entrée libre du lundi au vendredi 9h-13h puis 14h-22h, samedi matin. Entrée libre, gratuit.
  • Le 18 mai à 14h30, atelier de cuisine « arc-en-ciel » à la MJC de Ménival, 29 avenue de Ménival. Gratuit, sur inscription auprès d’Erika : erika@mjcmenival.com
  • Le 18 mai à 18h30, vernissage de l’exposition « Les petits papiers » de SOS Homophobie, accompagné du groupe « La vie est une danse », à la MJC de Ménival. Entrée libre, gatuit.
  • Le 24 mai à 18h, atelier autour de l’exposition « Les petits papiers » & lectures de textes engagés à la MJC de Ménival. Accessible à partir de 15 ans, gratuit, sur inscription auprès d’Erika : erika@mjcmenival.com

Par le Baston ! 9 rue de la quarantaine, entrée libre

• Le 19 mai de 17h à 1h, Le Dressing De Laura Palmer // Friperie et autres objets de déco
  • Le 20 mai de 17h à 1h, Juliette Mono // DJ set