Solidarité
- Publié le 1 décembre 2020

Un calendrier de l’avent pour mettre en valeur les commerçants et artisans du Vieux-Lyon

La crise économique et sociale qui découle de la crise sanitaire frappe de plein fouet les commerçants et artisans. Ceux du Vieux Lyon, très prisés des touristes désormais absents, sont encore plus touchés que les autres. Leur avenir est en danger.

Contenu

Pourtant, dans ces commerces et boutiques, il est possible de trouver son bonheur pour des cadeaux de Noël ou encore des produits rares et exceptionnels issus de l’artisanat local et d’un savoir-faire de qualité.

En partenariat avec l’Association des Commerçants du Vieux Lyon (ACVL) et So Vieux Lyon, la mairie du 5e arrondissement a décidé de monter une opération particulière, pour répondre au contexte exceptionnel et inciter les Lyonnaises et Lyonnaises à venir redécouvrir le Vieux-Lyon, ses produits et savoir-faire de qualité.

Du 1er au 24 décembre, nous mettons quotidiennement à l’honneur une boutique, un commerce ou un artisan du Vieux-Lyon, tel un “Calendrier de l’avent des commerçants et artisans”.

Chaque jour sera présentée une enseigne sur notre site et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) : quelques photos, un descriptif, les infos pratiques. Et pour ajouter un peu d’attrait : un lot offert à une personne tirée au sort, parmi celles ayant partagé la publication.

S’ils ne sont pas concernés par l’opération, nous n’oublierons pas non plus en temps voulu les bars et restaurants du Vieux Lyon, qui devraient rouvrir le 20 janvier prochain.

Rendez-vous donc dès le 1er décembre pour découvrir la première participante : Elisabeth Gasbarre Roulleau, brodeuse haute couture, qui à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida a travaillé sur une broderie exclusive.

 

Retrouvez le reportage sur France 3, édition du 27/11 à partir 1'54 :