Solidarité
- Publié le 17 décembre 2020

Un dessin pour nos aîné·es : une fin d’année colorée !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la nouvelle équipe d’arrondissement souhaite redonner un peu de joie et manifester sa solidarité avec les personnes âgées isolées en ces temps difficiles.

Nous avons fait appel aux enfants de notre arrondissement. Ils·Elles ont attrapé leurs crayons pour offrir leurs plus beaux dessins, remplis de gaieté, à nos aîné·es !

Les écoles ayant participé au projet sont l’école maternelle La Sarra, l’école La Favorite, l’école maternelle Champvert Ouest, l’école élémentaire Buisson Ferdinand, l’école maternelle Gerson, l’école maternelle Les Battières et l’école maternelle Fulchiron. Nous remercions encore tous·tes nos jeunes participant·es !

Les dessins ont ensuite été offerts aux résident·es des EHPAD Charcot, EHPAD Etoile du Jour et EHPAD La Roseraie.

Les dessins choisis par un jury constitué d’élu·es, d’agent·es et d’enfants sont :

• Celui de Gabin de l’école élémentaire Ferdinand Buisson pour souhaiter un joyeux Noël de la part de la Mairie du 5e sur les réseaux sociaux
  • Celui de Marium de l’école maternelle Gerson pour illustrer la banderole pour les vœux de bonne année de la part de la Mairie du 5e
  • Celui de Ibrahim et Lujain de l’école Fulchiron pour illustrer la carte de vœux de la Mairie du 5e

A retrouver ci-dessous en images !