Sport
- Publié le 10 novembre 2021

Divertisport : le basket au féminin

Une centaine de jeunes filles, inscrites aux activités Divertisport, ont fini leurs vacances en beauté au pays des étoiles du basket Lyonnais, dans leur fief, au gymnase Mado Bonnet dans le 8e arrondissement.

Contenu

Durant cette journée dédiée entièrement au sport féminin organisée par le Service Animation Sportive de la Direction des Sports de la Ville de Lyon, les filles ont pu assister aux entraînements des joueuses professionnelles du LDLC ASVEL FEMININ. Elles ont pu également interviewer quelques unes d’entre elles dont Dominique Malonga, 15 ans, la toute jeune et nouvelle lionne de l’équipe. A l’issue de l’entraînement les joueuses ce sont volontiers prêtées au jeu des autographes, photos et selfies !

Les enfants ont pu également "imiter" Helena Ciak, Julie Allemand, Ingrid Tanqueray, Marine Johannes, et fouler le parquet. Passes, dribbles, shoots, duels et quizz, 10 ateliers ont été proposés pour découvrir ou redécouvrir ce sport collectif.

Toutes sont reparties des étoiles plein la tête.

Un grand merci à toutes et tous pour cette seconde édition, qui s’est parfaitement déroulée, et ce, malgré les contraintes sanitaires.

Colonne de droite 1

Divertisport

Les dix centres Divertisport ont fermé leurs portes le 5 novembre dernier. Lors des vacances d'automne, les animateurs ont accueillis 1329 enfants inscrits durant ces deux semaines.
 

En images