- Publié le 9 décembre 2021

Echec et mat : 3 jeunes champions pour le 5e arrondissement !

Les jeunes champions d’échecs ont été accueillis à la Mairie du Point du Jour par Nadine Georgel, Maire du 5e, Bertrand Artigny, Adjoint à la Maire délégué aux Sports et Tristan Debray, Conseiller du Maire de Lyon délégué à la Ville des enfants.

Maëlys Manouvel a gagné les championnats de France d'échecs dans la catégorie des moins de 8 ans. Elle a commencé les échecs à seulement 4 ans et s'entraîne de manière quotidienne pour ce titre.

Elle était accompagnée par Philéas Mathieu, étudiant aux Lazaristes, champion de France dans la catégorie des moins de 16 ans, et Florence Rollot, étudiante à l’ECAM, championne de France dans la catégorie des moins de 20 ans.

Un résultat exceptionnel pour toute la région dont le dernier titre de champion de France remonte à 2015 !

Les échecs, un jeu qui rassemble et lie les générations

Le jeu d’échecs fait partie de ces rares sports qui permettent de rassembler différents publics : enfants, ados, adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes déficientes visuelles... Des tables d’échecs ont été installées au square Tricou dans le 5e arrondissement. L’objectif est de permettre à toutes et tous de se réunir autour de la table et de partager un moment convivial !