- Publié le 6 juillet 2020

Tête-d'Or-sur-plage... avec piscine !

Afin de compléter son offre balnéaire estivale, la Ville de Lyon a installé une piscine éphémère au cœur du parc de la Tête d’Or. Une vraie piscine, la plage en plus. L’effet est détonant.

On s’y croirait. En huit jours, le vélodrome du parc de la Tête d’Or s’est transformé en plage de bord de mer, le sable en moins (pour des raisons techniques). Entre paillotes et cabines rayées, on peut s’imaginer, au choix, sur une plage du sud ou sur une plage du nord. Ici, on bronze, on lit, on discute, on se pose… Quand il commence à faire chaud, une douche, un passage dans le pédiluve et hop, à l’eau !

Au milieu des arbres

Deux bassins sont à disposition, le plus grand propose 200 m2 de baignade pour 1 mètre de profondeur, le plus petit 100 m2 pour 60 centimètres. L’eau est-elle bonne ? « Oui », répondent en chœur, Camille et Hady, « c’est la première fois qu’on vient, c’est très agréable, très tranquille. Et la jauge est parfaite pour en profiter. » Consignes sanitaires obligent liées au coronavirus, 80 personnes au maximum sont autorisées à s’y plonger. Couples, ami.e.s, familles sont venus découvrir le concept imaginé par Weeloc, une entreprise lilloise. « On habite en ville et on adore le parc. Je ne connaissais pas le vélodrome, c’est vraiment très chouette d’être dans ce cadre. Même sur le plan esthétique avec ce mélange entre la piscine, les arbres, l’architecture du vélodrome », assure Julie, accompagnée de Matthieu et leur petite fille de 18 mois, June. La fillette pourra aussi profiter pleinement d’une plateforme de jeux d’eau prévue pour les enfants.