- Publié le 15 septembre 2021

Tokyo : clap de fin à l'Hôtel de Ville

Crédit photo : Muriel Chaulet

Les athlètes lyonnais ayant participé aux Jeux de Tokyo ont été reçus à l'Hôtel de Ville par le Maire et l'Adjointe aux sports.

Ils étaient (presque) tous là ! Les athlètes lyonnais que nous avons pu suivre cet été aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ont pu se retrouver à l'Hôtel de Ville. Si Mélina Robert-Michon (disque), Aurélien Giraud (skateboard), Cyril Tommasone (gymnastique), Mathieu Rosset (plongeon) n'ont malheureusement pas pu décrocher la médaille tant convoitée, les autres arboraient fièrement la récompense ramenée du Japon :

• Anne Barnéoud (Tennis de table) : bronze individuel + bronze en équipe
  • Maxime Thomas (Tennis de table) : bronze individuel + bronze en équipe
  • Alexandre LLoveras et Corentin Ermenault : médaille d'or (Cyclisme : contre-la-montre de 33 km) – médaille de bronze (course sur route)
  • Matthieu Androdias et Hugo Boucheron (Aviron : deux de couple masculin) : médaille d'or
  • Chloé Jacquet joueuse du LOU (rugby à 7) : médaille d'argent avec l'équipe de France.
  • Helena Ciak, Alexia Chartereau et Marine Johannes, joueuses à l'ASVEL : médaille de bronze avec l'équipe de France de basket.

La médaille de la Ville de Lyon est venue s'ajouter à la longue liste des trophées déjà récoltés par ces athlètes exceptionnels. Elle a été remise par Grégory Doucet, Maire de Lyon, Julie Nublat-Faure, Adjointe aux sports et Florence Delaunay (Droits et égalités).