Fermetures estivales 2025 des parcs :
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
Flash infos : Report de la Fête des animaux :
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
Je m'inscris à la newsletter du 5e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
Le Choeur d’Oratorio de Lyon est constitué d’une quarantaine de chanteurs amateurs de bon niveau et d’intervenants du monde musical. Depuis sa création en 1980 par Bernard
Tétu dans le cadre des choeurs de l’Orchestre de Lyon, il occupe une place spécifique sur la scène musicale lyonnaise qui le situe à la charnière entre choeur amateur et ensemble professionnel. C’est ainsi qu’il participe régulièrement à des grandes œuvres symphoniques avec l’Orchestre National de Lyon ou dans le cadre du Festival Berlioz.
Il se plaît également à chanter des oeuvres d’oratorio seul ou en compagnie d’autres choeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il propose par ailleurs des programmes a capella qui lui permettent de chanter dans environnements variés qui vont de l’intimité d’une soirée privée à des événements festifs.
Il nourrit le projet de diffuser la musique contemporaine et de participer à l’enrichissement du répertoire contemporain pour choeur amateur en passant commande à des compositeurs. De plus, dans un souhait d’enrichissement et d’ouverture, il cherche à croiser la musique pour choeur avec d’autres formes artistiques, notamment la danse, le théâtre ou encore les arts plastiques.
Après avoir été une composante des Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu, devenus Spirito en 2014, le Choeur d’Oratorio de Lyon (COL) est devenu une structure autonome en janvier 2019 et il s’est structuré en association loi 1901 pour poursuivre sa route.
Sa direction artistique est assurée par Catherine Molmerret qui est tout à la fois chanteuse, enseignante (CNSMD de Lyon, ENSATT) et chef de choeur. Au sein des Chœurs et solistes de Lyon, elle a été pendant de nombreuses années l’assistante de Bernard Tétu. Cette fonction l’a amenée à préparer les choeurs réunissant professionnels et amateurs pour de grandes oeuvres symphoniques réalisées avec l’Orchestre National de Lyon et le Festival Berlioz. Elle a ainsi collaboré avec des chefs de renoms tels que Leonard Slatkin, Sylvain Cambreling, Gianluigi Gelmetti, Jun Märkl, François-Xavier Roth…
Le Choeur d’Oratorio de Lyon recrute régulièrement pour tous les pupitres. Le recrutement se fait sur audition.