Sur les murs
Afin de permettre la libre expression de tous, la Ville de Lyon déploie de nombreux panneaux destinés à l’affichage dans tous les quartiers.
En dehors de ces supports, la pratique de l’affichage sauvage reste interdite. Les frais d’enlèvement et de nettoyage sont à la charge de ceux qui ont fait apposer ou apposé cette publicité.
La Ville de Lyon nettoie très régulièrement les graffitis sur les bâtiments municipaux, en assumant la totalité de la dépense, et sur les autres bâtiments publics, où elle propose une aide aux gestionnaires.
Pour les bâtiments privés et les maisons individuelles, la Ville de Lyon propose un contrat Façades Nettes aux propriétaires, permettant l’intervention d'une entreprise spécialisée, mandatée par la Ville de Lyon, sur un simple coup de fil.
Des façades ravalées tous les 10 ans
Le Code de la Construction et de l'Habitation impose le ravalement des façades des bâtiments Publics et Privés au moins tous les 10 ans. Un plan de ravalement pluriannuel, délimitant précisément les rues concernées par année, est arrêté par la Ville de Lyon.Prenez connaissance des calendriers de ravalement de façades, des modalités de réalisation et des aides accordées par la Ville de Lyon.
A lire aussi
Permanences en Mairie du 5e Arrondissement
La Mairie du 5e est l'organe central de votre arrondissement, accès aux services, gestion des demandes...
La salle des fêtes de La Garenne
Situé 60 avenue Eisenhower, près du collège et gymnase des Battières, ce lieu facile d’accès offre un cadre calme et…
Magazine et Guides du 5e arrondissement
Le Magazine de l'arrondissement, les guides pratiques, Au fil de Lyon...