Des espaces nature

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

La Ville met à disposition de ses habitants et de ses visiteurs une multitude d'espaces aux couleurs, ambiances et  dimensions très variées.
 

 

Contenu
Titre
Grands espaces
Contenu

Parc des Hauteurs
 

La colline de Fourvière sert de présentoir au deuxième grand parc de Lyon.

Comme son nom l'indique, le parc des hauteurs surplombe la ville et en offre un panorama vertigineux, au pied de la Basilique de Fourvière.
Le parc relie en un ensemble différents espaces à la beauté toute paisible : des abords de l'Odéon antique, au jardin de la Visitation, en passant par le cimetière de Loyasse.
On emprunte différentes voies et montées étonnantes comme la passerelle des Quatre Vents. On peut s'aventurer sur la piste de la Sarra à pied ou la descendre à vtt, grâce à un parcours tracé à cet effet.

Les jardins du Rosaire permettent de rejoindre les quartiers Saint-Jean et Saint-Paul depuis la Basilique, en serpentant doucement à travers terrasses, belvédères et autres esplanades. A vous d'y admirer les roses anciennes, hortensias, cèdres et verger.

 

Titre
Au fil de l'eau
Contenu

Les rives de Saône bénéficient elles aussi d'un plan de ré-aménagement. 
Nous pourrons ainsi parcourir le patrimoine architectural, historique et naturel de la Saône.
Une balade urbaine et bucolique qui renforce les liens entre les quartiers, les villages tout en préservant la biodiversité des berges de la rivière.

Pour en savoir plus sur les rives de Saône sur lyon.fr

Titre
Espaces de proximité
Contenu

Outre les grands espaces stratégiquement localisés dans la ville, une multitude d'espaces verts plus intimistes viennent, comme autant de rencontres fortuites, l'aérer.
Différentes démarches d'aménagement urbain ont permis les créations les plus originales.
Parmi elles :
 

les parcs et jardins


Pour avoir une idée de la variété des espaces verts et connaître les différents usages qu'ils permettent, consultez la liste des parcs et jardins de votre arrondissement :