Demande de Logement Social - 5e arrondissement

Accroche détaillée

Démarche spécifique au 5e arrondissement dans le cadre d'une demande de logement social.

Où s’adresser :

La demande de logement social ou un renouvellement peut se faire sur internet sur le site www.logementsocial69.fr.

Il est également possible d’envoyer ou de déposer un formulaire unique CERFA – N° 14069*03 (à télécharger en colonne de droite) avec la photocopie de la pièce d’identité soit à :

• En Mairie du 5e arrondissement

Nous vous informons qu’à partir de septembre 2019 le service logement ne fera plus de permanence mais recevra sur RDV pour les demandes d’entretien.

• Le Service Habitat de la Ville de Lyon
  • Un organisme HLM

Conditions à remplir :

Toutes personnes résidant légalement sur le territoire français peut faire une demande de logement à la Ville de Lyon, quel que soit son lieu de résidence au moment de la demande.

Pour faire une demande de logement social, il faut respecter les conditions suivantes :

• Les conditions relatives à la personne
    Il faut être de nationalité française ou être admis à séjourner sur le territoire français avec un titre de séjour.
  • Les conditions de ressources
    L’accès au logement HLM est conditionné par le respect d’un plafond de ressources qui varie en fonction de la composition de la famille.

Plafond de ressources (actualisé au 1er janvier 2010) : Actuellement, ce sont les revenus imposables de 2017 qui sont comparés au plafond de ressources.

Pièces à fournir :

Pièce justificative à fournir pour l’enregistrement de votre dossier : seule votre pièce d’identité ou votre titre de séjour vous sera demandé.

Lors de l’instruction de votre dossier, c’est à dire lorsque votre demande sera étudiée pour vous proposer un logement, le service instructeur vous contactera afin d’obtenir des pièces justificatives complémentaires.