Action citoyenne nichoirs aux abords de la voie verte

Accroche Date / Lieu
Samedi 10 décembre à 8h30 - Parc de la garde
LPO nichoir
Thématique principale
Accroche détaillée

Venez vous familiariser sur les différents types de nichoirs en fonction des espèces ciblées, sur la manière de les installer et l'importance d'agir pour le maintien des équilibres naturels en milieu urbain, le tout sur une petite journée en compagnie de la LPO AuRA, du CIL et de la Ville de Lyon.

La disparition/raréfaction des vieux arbres feuillus en ville, véritables écosystèmes, engendre un manque de ressources et de cavités naturelles favorables (reproduction) aux espèces insectivores (oiseaux, chauves-souris...) qui désertent alors ces espaces, pour le plus grand bonheur des insectes (processionnaires du pin, pyrale du buis...).

Planter des arbres et arbustes comme proposer des cavités, permettra le retour des prédateurs insectivores, seules véritables soutions pour efficacement et à moindre coût lutter contre la prolifération de certains insectes.

Au plaisir de vous retrouver pour agir concrètement !

Le 10/12/2022

Equipement

Parc de la Garde

6 rue de la Garde