Art de rue : des fresques participatives !
Du 12 au 26 Juin 2021

- Animation
Dans une période qui nous a forcé à prendre du recul, à nous questionner sur ce qui est essentiel, il peut être utile, et même joyeux de se recentrer sur les bases de ce qui fait de nous des humains, parmi les humains, parmi le vivant, quelque part dans le cosmos... Gamut est ravie de vous proposer un cycle d’animations avec pour thématique centrale celle des 5 éléments. 5 parce que 3 c’est trop dimensionnel, 4 ‘trop’ naturel... 5 parce qu’on est dans le 5e !
3 fresques participatives éphémères seront réalisées de 14h à 18h :
- le 12 juin, place Benoît Crépu sur le thème de l'eau, l'air, la terre et le feu avec, à 15h, une lecture de conte par EOLO. Gamut invite les habitants du quartier -enfants et adultes !- à se réapproprier la place Benoit Crépu le temps d'une après-midi créative et festive. A main levée ou au pochoir, le public sera accompagné par les artistes de l'association pour réimaginer un motif au sol ! A vos craies !
- le 19 juin, parc de la mairie. Les artistes de Gamut réaliseront une fresque circulaire sur la thématique du temps et des constellations. Ils seront accompagnés par deux danseurs, dont les spectacles ponctuels viendront rythmer l'après midi.
- le 26 juin, place des Minimes. Gamut installera sur la place les lentilles d'un télescope géant afin de permettre à chacun de réinventer la ville et de se la réapproprier. Accompagné des urbanistes d'Ateliers la Mouche, le public pourra superposer, à la plume ou aux pinceaux, des projections rêvées ou imaginées sur le paysage qu'il habite au quotidien.
À lire aussi


Animation
Le 30 Août 2025
Parc de la Mairie du 5e arr.
Découvez le livret des associations présentes au forum du 5e !
