Art de rue : des fresques participatives !

Accroche Date / Lieu
Les 12, 19 et 26 juin 2021
Gamut fresque participative on sème
Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

A l'occasion de On sème, organisé par la Ville de Lyon et la Mairie du 5e arrondissement, Gamut investit 3 places du 5e arrondissement les samedis 12, 19 et 26 juin et propose des animations artistiques participatives !

Dans une période qui nous a forcé à prendre du recul, à nous questionner sur ce qui est essentiel, il peut être utile, et même joyeux de se recentrer sur les bases de ce qui fait de nous des humains, parmi les humains, parmi le vivant, quelque part dans le cosmos... Gamut est ravie de vous proposer un cycle d’animations avec pour thématique centrale celle des 5 éléments. 5 parce que 3 c’est trop dimensionnel, 4 ‘trop’ naturel... 5 parce qu’on est dans le 5e

3 fresques participatives éphémères seront réalisées de 14h à 18h :

• le 12 juin, place Benoît Crépu sur le thème de l'eau, l'air, la terre et le feu avec, à 15h, une lecture de conte par EOLO. Gamut invite les habitants du quartier -enfants et adultes !- à se réapproprier la place Benoit Crépu le temps d'une après-midi créative et festive. A main levée ou au pochoir, le public sera accompagné par les artistes de l'association pour réimaginer un motif au sol ! A vos craies !
  • le 19 juin, parc de la mairie. Les artistes de Gamut réaliseront une fresque circulaire sur la thématique du temps et des constellations. Ils seront accompagnés par deux danseurs, dont les spectacles ponctuels viendront rythmer l'après midi.
  • le 26 juin, place des Minimes. Gamut installera sur la place les lentilles d'un télescope géant afin de permettre à chacun de réinventer la ville et de se la réapproprier. Accompagné des urbanistes d'Ateliers la Mouche, le public pourra superposer, à la plume ou aux pinceaux, des projections rêvées ou imaginées sur le paysage qu'il habite au quotidien.

Les 12/06/2021, 19/06/2021 et 26/06/2021

Tarif / Infos pratiques supplémentaires
Plein air

Dans le cadre de

On sème : le programme dans le 5e !

Une invitation à planter, végétaliser, bouger, respirer, dessiner, rêver, s’impliquer, exprimer ses idées…

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche