Balade urbaine « Où sont les Femmes ? »

Accroche Date / Lieu
8 balades du 6 au 14 mars 2021
8 mars - Où sont les femmes
Thématique principale
Accroche détaillée

Venez découvrir les portraits de femmes qui ont marqué l’histoire lyonnaise.

Ados / Adultes

Qu'elles soient artistes, poétesses ou réalisatrices, militantes, résistantes ou gastronomes, nombreuses sont les femmes qui ont laissé leur empreinte dans notre ville, sans être pour autant connues du grand public. L’objectif de cette visite guidée est de découvrir la ville à travers les lieux qui rendent hommage à des femmes qui ont marqué leur temps, par leurs idées, leurs actions, leur métier. Nous souhaitons ainsi réintégrer les femmes, trop souvent invisibilisées, dans le matrimoine local lyonnais.

Samedi 6 mars Parcours dans le 1er. Lieu de départ : sous les marches de l’Opéra.
Dimanche 7 mars Parcours dans le 2e. Lieu de départ : devant le Monoprix de Cordeliers.
Samedi 13 mars Parcours dans le 9e. Lieu de départ : devant la Mairie du 9e.
Dimanche 14 mars Parcours dans le 7e. Lieu de départ : dans la cour du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation.

2h de balade, départs 11h et 11h30.

Réservations obligatoires sur baladesurbaines@filactions.org 6 personnes maximum par balade en raison des normes sanitaires. Le port d'un masque chirurgical ou labellisé Afnor est obligatoire lors de ces balades.

Du 06/03/2021 au 14/03/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Départs à 11h et 11h30.

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Prix libre

Dans le cadre de

8 mars : Journée internationale des droits des femmes - archive 2021

8 mars - Où sont les femmes

Cette année, le 8 mars se décline au travers d'événements autour d'un thème central : la ville a-t-elle un genre ?

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche