Bienvenue au Village du Point du Jour !

Accroche Date / Lieu
Le 2 octobre de 9h30 à 19h - Parc de la Mairie du 5e
Thématique principale
Accroche détaillée

La Ferme du Point du jour devient le Village du Point du Jour ! Produits locaux, artisanat d’art et animations pour les enfants : une journée qui ravira petits et grands.

Des productrices et producteurs locaux

Ce marché d’automne d’une vingtaine d’exposants, organisé par l’association Artisans du Monde en partenariat avec la Mairie du 5e arrondissement, s’installe le samedi 2 octobre de 9h30 à 19h dans le parc de la Mairie !

Etabli.es autour d’une buvette, des productrices et des producteurs de la région proposeront à la dégustation des produits salés et sucrés tels que charcuterie, escargots, fromages, miel, pâtisseries à la châtaigne et bien d’autres gourmandises.

Artisanat : miser sur un savoir-faire local

Des artisans prendront soin de vous grâce à leurs huiles essentielles produites à Sainte-Foy-Lès-Lyon et leurs savons artisanaux fabriqués dans les Monts du Lyonnais. Des artisans d’art vous présenteront également vitraux, foulard et bijoux fantaisie faits à la main dans le Vieux Lyon.

Initiation aux arts du cirque et atelier coloriage pour les enfants

De nombreuses animations seront organisées pour les plus petits. Des ateliers jonglage, fil et équilibres sur un objet (monocycle, rolla bolla, pedalgo, boule d’équilibre) permettront de s’initier aux arts du cirque l'après-midi.

Tout au long de la journée, un stand d'activité manuelle autour de la récupération offrira aux enfants la possibilité de repartir avec une création.

Avis aux amatrices et aux amateurs de produits authentiques et gourmands, rendez-vous le 2 octobre !

Le 02/10/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

De 9h30 à 19h

Evénement Facebook

Equipement

Parc de la Mairie du 5e arr.

14 rue docteur Edmond Locard
Code postal
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Sur présentation d’un passe sanitaire. Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires. A la buvette (dans la zone de consommation), le retrait temporaire du masque est autorisé pour boire / manger.

Règlement par carte (sur certains stands) ou en espèce.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche