JEP 2021 : Visite de la Mairie annexe du Vieux Lyon

Le 18 septembre à 10h et à 11h
Thématique principale
Accroche détaillée

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu les 17 et 18 septembre 2021, la Mairie du 5e arrondissement vous propose des visites guidées de la Mairie annexe par Philippe Carry, Adjoint aux Patrimoines du 5e.

« Depuis le don que Gabrielle de Gadagne fit aux Jésuites en 1628, la « Mairie du Vieux-Lyon » a longtemps été « Le petit collège » avant de se voir attribuer l’usage qu’on lui connaît. Ce bâtiment historique a gardé les traces des diverses transformations qui l’ont façonnées au cours des siècles lui conférant sa forme atypique au flan du Garillan et quelques « trésors » méconnus. »

Rendez-vous place du Petit Collège devant l’entrée de la Mairie annexe, 5 place du Petit Collège

Départs des visites le samedi 18 septembre à 10h et à 11h précise

Inscription obligatoire à mairie5.protocole@mairie-lyon.fr

Groupes limités à 10 personnes.

Le 18/09/2021

Infos dates / horaires supplémentaires