La Ferme du Point du Jour

Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

La Mairie du 5e arrondissement, en partenariat avec Artisans du Monde Lyon Ouest, vous convie à la Ferme du Point du Jour. Ferme pédagogique, atelier de cuisine, produits locaux et bien d'autres animations raviront petits et grands !

Tout au long de la journée

Naturama sera au rendez-vous avec les naturamis ! La ferme pédagogique avec des poules, canards, lapins, moutons, chèvre prendra ses quartiers dans le parc le temps d'une journée. Des jeux éducatifs autour des animaux de la ferme seront proposés aux enfants.

Par ici l'escampette ! De 14h à 17h, un manège à pédales amusera les petits.

Des stands de produits locaux et d'artisanat seront présents tout au long de la journée, ainsi qu'une buvette.

Le Conseil de quartier Point du Jour - Champvert - Jeunet organise un quizz. Tentez votre chance et gagnez des lots offerts par les artisans !

Des ateliers participatifs

• De 10h à 12h, atelier de cuisine participative avec la légumerie : accéder au formulaire d'inscription
  • De 12h à 13h : buffet de dégustation [ouvert à toutes & tous]
  • De 14h30 à 17h30, animation anti-gaspi de Récup & Gamelles et Aremacs en partenariat avec la Métropole de Lyon
  • De 14h30 à 15h30, atelier « emballage alimentaire lavable – bee wrap » avec Zéro déchet Lyon : accéder au formulaire d'inscription
  • A 14h, à 15h, à 16h et à 17h, atelier « une alimentation saine » par l’association Air’elles, un jeu de plateau collaboratif créé pour les familles ! La récompense ? Des graines à faire germer et des explications pour fabriquer son germoir fait maison : accéder au formulaire d'inscription

Ateliers gratuits, sur inscription, places limitées

Le 01/10/2022

Equipement

Parc de la Mairie du 5e arr.

14 rue docteur Edmond Locard
Code postal