Cinéma plein air : Ma vie de courgette

Thématique principale
Cinéma
Accroche détaillée

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Week-end à Saint-Just sera donné le 24 juin à partir de 20h avec le partage d’un moment convivial autour de la buvette tenue par la MJC Saint-Just puis avec la projection en plein air du film d’animation Ma vie de Courgette réalisé par Claude Barras, projection en présence des équipes du film, dès 22h.

Tous Publics

Courgette, neuf ans, vit seul avec sa mère, alcoolique. Le jour où elle décède, il est accompagné à l'orphelinat par Raymond, un policier qui s'est pris d'affection pour lui. Courgette est accueilli fraîchement par Simon, le chef de la bande des enfants, qui joue au dur avec le nouveau venu. Au fil des jours, Courgette sort de sa mélancolie et finit par sympathiser avec Simon qui lui explique la raison de la présence de chacun dans l'établissement.

Le film a reçu de nombreuses récompenses, dont les César du meilleur film d'animation et de la meilleure adaptation en 2017.

Le 24/06/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

Projection dès 22h

Equipement

Place Abbé Larue

Place Abbé Larue
Code postal
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Buvette sur place dès 20h

Dans le cadre de

Un Week-end à Saint-Just !

Un Week-end à Saint-Just 2022
Du 24 au 26 juin - Place Abbé Larue

La Mairie du 5e arrondissement organise, en partenariat avec les Nuits de Fourvière, un Week-end à Saint-Just, place Abbé Larue !

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche