Bal - concert : les groupes Nina et Les passantes

© Crédit : Marguerite Tricaud
Thématique principale
Accroche détaillée

La programmation du festival Un Week-end à Saint-Just se poursuivra le 25 juin avec les groupes Nina et les Passantes.

Un hommage à Nina Simone

Le groupe Nina fera danser la place Abbé Larue dès 19h aux rythmes de note jazz en hommage à Nina Simone avec Jade Loiseau au chant et Arnaud Sainthuile au piano.

“Sometimes I sound like gravel and sometimes I sound like coffee and cream.”

Une phrase qu’aurait pu prononcer Jade Loiseau si la grande Nina Simone ne l’avait devancée d’un demi-siècle. Son chant ne nous ménage pas : parfois doux, parfois abrupt ; il nous berce et nous emporte dans l’émotion du moment à travers un dialogue poignant et délicat avec le pianiste Arnaud Sainthuile. Directement inspiré des chansons de Nina Simone, le duo n’hésite pas à voyager entre les univers sonores. Intime et acoustique, vivant et vibrant, le dénominateur commun dans N I N A, c’est Nina.

Danser de joie

Puis changement d’ambiance dès 20h30 avec le groupe Les Passantes ! Accordéon, batterie, guitare, contrebasse et voix s’accorderont pour offrir un moment musical enivrant.

Une buvette sera proposée tout au long de la soirée.

Le 25/06/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

A partir de 19h

Equipement

Place Abbé Larue

Place Abbé Larue
Code postal
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Buvette sur place

Dans le cadre de

Un Week-end à Saint-Just !

Un Week-end à Saint-Just 2022
Du 24 au 26 juin - Place Abbé Larue

La Mairie du 5e arrondissement organise, en partenariat avec les Nuits de Fourvière, un Week-end à Saint-Just, place Abbé Larue !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates