Chick Corea / Steve Gadd
Le 19 Novembre 2017
Auditorium - Orchestre national de Lyon

- Concert
Le batteur Steve Gadd possède la particularité d’avoir effectué une fabuleuse carrière en baratant à la fois pour des artistes populaires (Joe Cocker, Steely Dan) et pour des musiciens de jazz comme Eddie Gomez ou Michel Petrucciani.
Ce n’est pas la première fois que ce moteur jazz funk de l’inoubliable Stuff (avec Richard Tee, dès 1977) rencontre Chick Corea. En 1969, Miles Davis fait appel à la science du pianiste pour l’aider à accoucher de l’album In a Silent Way. Trois ans plus tard, Chick Corea forme Return To Forever. La frappe implacable de Steve Gadd est alors déjà à ses côtés.
Bien plus tard, en 1981, Three Quartets sera le nom d’un fameux album dans lequel Corea emmène Gadd dans les landes du baroque et du romantisme, rendant hommage au passage à Duke Ellington et John Coltrane. Avec la formation somptueuse (Lionel Loueke, Steve Wilson) et très latine (le bassiste cubain Carlitos Del Puerto et le Brésilien Luisito Quintero aux percussions) qui nous rend visite, les deux complices font un retour électrifiant.
Interprètes
- Chick Corea, piano
- Steve Gadd, drums
- Lionel Loueke, guitare
- Carlitos Del Puerto, basse
- Luisito Quintero, percussions
- Steve Wilson, saxophone et flûte
En coproduction avec Jazz à Vienne.
À lire aussi

Les concerts du musée
Le musée des Beaux-Arts vous propose un nouveau rendez-vous estival pour profiter du jardin dans une ambiance musicale
Concert de carillons
Cours et jardins de la Ville se transforment en auditoriums certains soirs d’été !
Le FDA trio joue les standards du jazz
Dégustation musicale avec le FDA trio qui assaisonne les standards de jazz à sa sauce ensoleillée et originale.
Spectre
Rejoignez-nous pour une journée festive où créativité et musique électronique résonneront dans un cadre unique et…
Bibi Prod Festival
10ᵉ édition du Bibi Prod Festival : quatre soirées à ciel ouvert entre juillet et août pour vibrer au rythme des…