Concerts & Swing : Woo Katz, Shall we swing et Kumbia Boruka
Woo Katz
Le groupe Woo Katz et Shall we swing feront danser la place Abbé Larue aux rythmes de note jazz.. Woo Katz exalte les racines du jazz, brut et authentique. Celui des clubs et des rues de la Nouvelle-Orléans, où s'entremêlent les corps avec élégance et frénésie, lors des soirées dansantes. Le swing de Woo Katz fait la part belle aux standards et chansons qui ont traversé les États-Unis, de Cab Calloway à Nat King Cole, de Louis Amstrong à Hank Williams.
Line up :
- Felix Edouard - trombone / chant
- Vincent Modolo - trompette / chant
- Matthieu Notargiacomo - saxophone
- Guillaume Faure - guitare
- Louis Ménard - contrebasse
- Léo Delay - batterie
Kumbia Boruka
Puis changement d’ambiance dès 22h avec le groupe avec le groupe Kumbia Boruka où règne rythme, danse et bon humeur. Accordéon, chant, rythme puisant et percussif se marieront aux sonorités électriques et cuivrés pour offrir un moment de musique enivrant et pour danser sur les rythmes afro-caraïbéens !
Voilà déjà 10 ans que la Kumbia Boruka fait vibrer la sono mondiale en honorant à chaque fois la reine ancestrale des rythmes afro-caraïbéens, la Cumbia. Forte de son caractère, la Kumbia Boruka, composée de 8 musiciens, se construit progressivement entre l’Europe et l’Amérique Latine et ne cesse de s’épanouir au travers de rencontres artistiques. Les deux premiers albums « La Vida se Vive » y « El Remedio », témoins sonores d’une collaboration active et pertinente, reçoivent un accueil enthousiaste.
Ainsi, après plus de 400 concerts sur les scènes européennes, le sentiment est toujours le même: partout où se présente la Kumbia Boruka, règne le rythme, la danse et la bonne humeur. Après tout, c’est bien là l’essence et le sens même du groupe: une communion enthousiaste où les mélodies de l’accordéon et du chant, reposant sur un rythme puissant et percussif, se marient aux sonorités électriques et cuivrés.
Line up :
- Hernán Cortés – Chant & accordéon
- Christian Briseño – Chant
- Tadeo Cortés – Congas & guacharaca
- Jonathan Cortez Castillo – Basse
- Miguel Miño – Guitare
- Cyril Gelly – Batterie
- Clément Buisson – Trompette
- Tristan Darphin – Trombone
Un food truck bio sera présent pour vous désaltérer et faire vibrer vos papilles tout au long de la soirée.
Infos pratiques
Le 15/06/2024
A partir de 20h
Food truck sur place
Dans le cadre de
Un week-end à Saint-Just ! édition 2024
La Mairie du 5e arrondissement organise, en partenariat avec les Nuits de Fourvière, un Week-end à Saint-Just, place Abbé Larue !