Agir pour la biodiversité dans les quartiers Champvert et Point du Jour : lancement du projet LPO

Accroche Date / Lieu
Jeudi 27 mai, de 18h à 20h – en visioconférence
Semaine de la biodiversité LPO champvert
© LPO
Thématique principale
Accroche détaillée

Vous êtes des quartiers Champvert et Point du Jour, entreprises ou habitant.es, et vous souhaitez agir en faveur de la biodiversité en ville ? Participez à la conférence de lancement du projet de la LPO !

Depuis maintenant 10 ans, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) AURA, travaille sur la perception de la nature en ville par les habitants des cœurs urbains. De ce travail et de différentes actions concrètes, il ressort que de nombreuses personnes souhaitent agir concrètement pour la conservation de la biodiversité au sein de leur quartier.

A l’instar de l’expérience menée depuis 2 ans sur le quartier Montchat, la LPO AURA propose de tenter une expérience similaire sur le quartier Champvert (5e et 9e arrondissement) et le quartier Point du Jour (5e), de part et d’autre de la voie verte, où de nombreuses initiatives existent déjà. Les personnes intéressées sont ainsi conviées à une présentation des actions possibles et invités, avec l’aide la LPO, à se mobiliser et se structurer afin que chacun puisse devenir ambassadeur de la nature en ville.

Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Avec la participation de :

• Fabien DUBOIS, chargé de mission de la LPO
  • Cloé LAURENT, technicienne Pôle Développement Durable à la Direction des Espaces Verts
  • Philippe CARRY, Adjoint du 5e arrondissement délégué aux Patrimoines, nature en ville et biodiversité
  • Pauline BRUVIER HAMM, Conseillère du 9e arrondissement déléguée à l’Urbanisme, aménagement et nature en ville
  • Nadine GEORGEL, Maire de Lyon 5e
  • Nicolas HUSSON, Adjoint au Maire Biodiversité - Nature en ville - Protection animale et Conseiller du 5e arrondissement

L’objectif 2021 ? Réunir, découvrir et proposer des idées, des actions et enquêtes en faveur de la nature en ville, le tout accompagné de la LPO AURA et la Ville de Lyon.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous de la Biodiversité du 19 mai au 6 juin.

Le 27/05/2021

Dans le cadre de

Les Rendez-vous de la biodiversité

Du 19 mai au 6 juin vous avez rendez-vous avez la biodiversité à Lyon. Découvrez une programmation ludique, instructive et citoyenne !

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche