Connaissez-vous (bien) George Sand ?

Accroche Date / Lieu
Le 22 novembre à 18h30 - Mairie Annexe du Vieux Lyon
George Sand
Thématique principale
Conférence
Accroche détaillée

Laure Chevalier Persod anime une conférence sur l'écrivaine George Sand émaillée de chansons et accompagnée de photographies du pays de Nohant.

Tous Publics

« La personne, encore plus que l’écrivain, devançait son temps. » (Marguerite Yourcenar)

En effet, la force de l’exemple de George Sand tient dans sa vie. À une époque où la femme doit rester « une éternelle mineure », elle a démontré qu’on pouvait être à la fois mère et amante, gagner sa vie et créer, jouer un rôle social, voire politique. Luttant pour son indépendance, elle « entre en écriture », puis en politique (par le biais du journalisme) en même temps qu’elle mène une vie de femme libre dans ses amours et dans ses amitiés.

Se sentant toujours « du parti du peuple », George Sand a refusé l’ignorance et les injustices, ouvrant avec d’autres, au XIXe siècle, des perspectives d’émancipation pour toutes… pour tous !

Le 22/11/2019

Equipement