Les marches exploratoires sont-elles un bon outil pour l’égalité femmes-hommes dans la ville ?

Accroche Date / Lieu
Vendredi 5 mars, en ligne
Femmes solidaires  : webinaire Les marches exploratoires
Thématique principale
Accroche détaillée

Un webinaire pour aborder les questions liées aux marches exploratoires : Que sont les marches exploratoires ? Sont-elles utiles ? Peuvent-elles améliorer l’égalité femmes-hommes ?

L'association Femmes solidaires du Rhône propose d'esquisser une présentation des marches exploratoires. une façon de questionner l'utilité de cet outil dans un objectif d'égalité femmes-hommes dans la ville.

Dominique Poggi, sociologue, fondatrice de l'association À Places égales, experte sur le droit à la ville et les marches exploratoires pour la liberté et la tranquillité des femmes dans les espaces publics, présentera en quoi consiste cet outil et dans quelle mesure il permet à la fois de pallier les problèmes d'insécurité et de rendre les femmes actives, actrices et légitimes dans la participation à l'aménagement du territoire de leur ville ou de leur quartier.

L'intervention de Sandra Bernard, représentante du SYTRAL permettra d'ancrer davantage cet outil dans un contexte plus local : les transports en commun lyonnais.

Ces différentes interventions seront suivies d'un moment d'échanges que nous espérons riche et fructueux . Elles seront modérées par Julie Sau Ocampo, militante chez Femmes Solidaires, enseignante et doctorante.

Pour participer

Inscription obligatoire par mail : femmessolidairesrhone@gmail.com

Le 05/03/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

De 18h30 à 20h30 en ligne

Dans le cadre de

8 mars : Journée internationale des droits des femmes - archive 2021

8 mars - Où sont les femmes

Cette année, le 8 mars se décline au travers d'événements autour d'un thème central : la ville a-t-elle un genre ?

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche