Exposition de la cie du Subterfuge : "Notre quartier c'est..."

Accroche Date / Lieu
Le 24 novembre - Parc de la Mairie du 5e
Cie subterfuge notre quartier c'est exposition
© Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas - Kevin Buy - 2021
Thématique principale
Accroche détaillée

« Notre quartier c’est… » propose aux habitant·es de réaliser à travers leurs récits, souvenirs et envies pour l’avenir, une fresque humaine et poétique de leur quartier. La Compagnie du Subterfuge vous invite à l'inauguration de cette exposition à ciel ouvert.

Rendez-vous le mercredi 24 novembre à 15h30 pour l'inauguration devant la Mairie du 5e arrondissement, 14 Rue Dr Edmond Locard.

Pour en savoir plus sur l'exposition :

L’ouverture à l’expression artistique et culturelle, la création de lien social, la valorisation des habitant·es, sont autant d’objectifs que la compagnie du Subterfuge poursuit à travers le projet "Faire Danser Les Murs" qui, d’année en année, s’est décliné en plusieurs volets. Avec "Notre quartier c'est ...", les artistes de la compagnie vont à la rencontre des habitant·es pour échanger autour de leur vision du quartier, leurs récits, leurs souvenirs et leurs envies pour l'avenir. En les accompagnant ensuite dans une mise en scène chorégraphique et photographique de leurs propos, la compagnie amène les habitant·es à s'emparer de l'expression artistique. Se crée ainsi, à travers les expositions, une fresque humaine et poétique de leur quartier qui s'inscrit dans le patrimoine collectif de l'espace urbain.

Le projet : http://ciedusubterfuge.fr/faire-danser-les-murs/mon-quartier-cest/

Le 24/11/2021

Equipement

Parc de la Mairie du 5e arr.

14 rue docteur Edmond Locard
Code postal