Exposition : données, donnez-moi des données

Accroche Date / Lieu
De juillet à octobre 2022 - Parc de la mairie
Exposition Legendes urbaines
Thématique principale
Accroche détaillée

Informations à protéger et sources ​de valeur, les données personnelles ​sont collectées, traitées et utilisées par les géants du web. ​Mais quelles sont-elles ? Pourquoi ont-elles tant de valeur pour les acteurs privés ? Quels risques liés ​à leur existence même ? Pourraient-elles être utiles aux individus ? Comment protéger ses informations ?​

La Métropole de Lyon a fait appel à TUBÀ afin de concevoir un format permettant de sensibiliser les habitants du territoire aux enjeux liés aux données personnelles.

Dans cet objectif, TUBÀ a conçu une exposition ludique et interactive, qui va voyager dans divers endroits du territoire grand lyonnais pour aller à la rencontre des différents publics. Cette exposition s’attache à déconstruire les idées reçues autour des données personnelles en apportant plus de transparence et en vulgarisant les aspects nébuleux du numérique.

Le parc de la Mairie du 5e arrondissement est le premier arrêt de cette exposition qui voyagera dans différents lieux du territoire : parcs, bibliothèques, collèges, centre-sociaux…

Du 13/07/2022 au 02/10/2022

Equipement

Parc de la Mairie du 5e arr.

14 rue docteur Edmond Locard
Code postal