Exposition sur le Matrimoine du 5e arrondissement

Visuel principal
Thématique principale
Accroche détaillée

La Mairie du 5e vous invite à venir découvrir le Matrimoine de l'arrondissement : des femmes qui ont marqué l’Histoire et celles qui marquent notre espace public. Venez aussi contribuer à l’enrichissement de ce Matrimoine, en proposant des femmes, du 5e ou d’ailleurs, pour nommer nos prochains aménagements.

La Mairie du 5e arrondissement met en lumière son Matrimoine.

Sœur Janin, Elise Rivet, Gabrielle Dupont-Ebrard… Avec une exposition au parc de la mairie du 5e, venez en apprendre plus sur les femmes ayant marqué l’Histoire de l’arrondissement et celles qui sont présentes dans notre espace public à travers une rue, un parc ou encore un établissement public. Cette exposition composée de 29 portraits sera à découvrir du 5 au 31 mars.

Boîte à idées : proposer des noms de femmes inspirantes

Cette exposition est également l’occasion de lancer une démarche participative et au long cours sur le Matrimoine de notre arrondissement, afin de rendre visible les femmes dans notre espace public.

La Mairie du 5e arrondissement de Lyon vous invite donc à contribuer en :

• proposant des femmes inspirantes pour nommer nos prochains aménagements urbains (rues, parcs, établissements publics…)
  • nous signalant des femmes ayant marqué l’Histoire, qui ont un lien avec notre arrondissement (lieu de naissance, lieu de vie, lieu de mort, lieu de travail…)

À cet effet, deux boîtes à idées sont disponibles en Mairie (Portail central du parc - angle de rues Locard / Point du Jour) et Annexe (5 place du Petit Collège - Accueil au 1er étage).

Par ailleurs, vous pouvez aussi nous adresser vos contributions à l’adresse email suivante : mairie5.protocole@mairie-lyon.fr

Du 05/03/2021 au 31/03/2021

Infos adresse supplémentaire

Parc de la Mairie du 5e arrondissement
14 rue docteur Edmond Locard

• Grilles extérieures du parc de la mairie pour l’exposition principale

Boîtes à idées présentes en mairies d’arrondissement

Dans le cadre de

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Cette année, le 8 mars se décline au travers d'événements autour d'un thème central : la ville a-t-elle un genre ?

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates