Le Chat déambule

Du 3 Octobre au 1 Mars 2026

  • Exposition

Une quinzaine de statues en bronze du Chat de Philippe Geluck sont exposées dans l'allée partant de la porte des Enfants du Rhône et menant à la roseraie.

Cet automne, le célèbre Chat prend ses quartiers à Lyon au parc de la Tête d’or !

Dès le 3 octobre, 15 sculptures monumentales, drôles et poétiques seront installées dans l'allée conduisant à la roseraie internationale. Une exposition à découvrir seul ou en famille, comme déjà plus de 10 millions de visiteurs tombés sous le charme à Paris, Bordeaux, Caen, Genève, Monaco, Montreux, Bruxelles et Guérande.
En parallèle, la galerie Estades présente, du 4 octobre au 15 novembre 2025, une sélection de tableaux à l’acrylique, dessins originaux, sérigraphies et sculptures de taille plus modeste dans lesquelles Le Chat questionne avec légèreté notre rapport à l’art, à la société, au langage.

Avant de devenir peintre et sculpteur, Philippe Geluck fut comédien, animateur et chroniqueur radio et télé, et surtout dessinateur. C’est son humour très efficace qui est le point commun à tous ses métiers.

Il publie cet automne un nouvel album intitulé L’origine du Chat, aux éditions Casterman, un ouvrage drôlissime qui s’ajoute à une riche bibliographie (25 albums du Chat, de nombreux livres de texte et trois catalogues d’exposition).

A lire aussi, l'interview de Philippe Geluck.

À lire aussi