Azimuts

Du 27 au 29 Janvier 2023

Après une première édition en janvier 2022 et rejoints cette année par le Théâtre des Clochards Célestes, le Théâtre de l’Élysée, le Théâtre du Point du Jour et les SUBS s’associent le temps d’un week-end autour d’un parcours riche de découvertes artistiques.
Au programme : 4 compagnies émergentes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 4 propositions artistiques inédites, 1 seul parcours pour tout découvrir !

Au Théâtre de l’Elysée

Ellipsis

Il est difficile de se taire quand on n’a pas le choix. Ça commence avec l'image d'un souvenir lointain et flou. Vient après la tentative quasi-vaine de décrire cette image. De jouer avec des choses dont on ne parle pas, parce qu'il ne faut pas en parler, parce qu'il y a la barrière de la langue, de la culture, et de la censure. Parce qu'on est incapable de parler de ces réalités. Dix jours où la communication entre un peuple entier et le reste du monde fut suspendue, comme une ellipse temporelle dont, de l'extérieur, on ne pouvait savoir que ceci : quelque chose est en train de se passer. Ellipsis est un collage autobiographique qui essaie de décrire des choses indicibles… Marcher sur la frontière sans jamais toucher ce qui est au centre.

Compagnie Aban
Texte et mise en scène Katayoon Latif
Avec Lucile Bichet, Olivier Bouillon, Margot Laverdant Gradit

Jeudi 26 et vendredi 27 janvier à 19h30
Samedi 28 janvier à 11h

En savoir plus sur le site du Théâtre de l'Elysée

 

Au Théâtre du Point du Jour

Oh Johnny

Entre réalité, fiction et hommage malicieux, Oh Johnny plonge avec sincérité dans la vie de celles et ceux dont le chanteur a accompagné l’existence. Du kitsch au sanctuaire, du rire à la tendresse, ces fans confient leurs souvenirs, leurs lettres sans réponses, leurs espoirs, chantant « ce rêve en nous, avec ses mots à lui ».

Mise en scène Liora Jaccottet
Collaboration à la dramaturgie Julien Ticot
Avec Pascal Cesari, Clément Debœur, Lise Hamayon, Mathis Sonzogni

Vendredi 27 janvier à 20h
Samedi 28 janvier à 18h30
Dimanche 29 janvier à 14h
+
Autour du spectacle :
Vendredi 27 janvier : Retour aux sources par les élèves du Conservatoire
Samedi 28 janvier : Dézoom sur les Identités Cachées à 14h30 en partenariat avec la Villa Gillet

En savoir plus sur le site du Théâtre du Point du Jour

 

Au Théâtre des Clochards Célestes

Le Cabaret des Indociles

Inspiré d’archives des centres de rééducation pour « mauvaises filles » dans les années 1950, la pièce explore l’antagonisme des écrits intimes avec les discours médicaux et judiciaires de l’époque. Il s’agit de faire entendre la voix de ces adolescentes, de les sortir de l’oubli en les rendant visible et d’en faire des symboles de lutte.
À partir de 14 ans

Texte et mise en scène : Margot Thery
Avec Maud Gentien, Mathilde Saillant, Marine Simon
Avec les voix de David Achour, Camille Viguié

Samedi 28 janvier à 15h
Dimanche 29 janvier à 16h30
+
Et aussi du 30 janvier au 5 février
Tous les jours à 19h30, samedi et dimanche à 16h30, relâche le mercredi 1er février.

En savoir plus sur le site du Théâtre des Clochards Célestes 

 

Aux Subs

Danse Musique Rhône-Alpes + Das Kinn + Deeat Palace

Sous l’étendard fantasque Danse Musique Rhône-Alpes (D.M.R.A.), Loup Gangloff creuse le sillon d’une musique de danse confectionnée à grand renfort de boucles analogiques et de percussions. Dans une installation vidéo immersive, il invite l’artiste allemand Das Kinn et Deeat Palace, nouveau projet de Marion Camy-Palou (Oktober Lieber), pour explorer la quatrième dimension du dancefloor. Au programme : trois performances musicales qui prendront place au sein d’une installation vidéo.

Samedi 28 janvier à 21h
En savoir plus sur le site des Subs 

À lire aussi