Récital Patricia Petibon

Accroche Date / Lieu
Mardi 28 janvier, Salle Molière
Visuel principal
Thématique principale
Musique
Concert
Accroche détaillée

Soprano colorature, Patricia Petibon maîtrise aujourd’hui un répertoire qui s’étend du baroque français à la musique moderne...

Contenu
Contenu

Patricia Petibon se fait souvent entendre aussi en récital et se présente régulièrement à Paris, au Musikverein et au Konzerthaus de Vienne, au Festival de Salzbourg, à Graz, à Genève, Dortmund, au Wigmore Hall de Londres, à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Marseille, Angers, Bruxelles, Luxembourg, Amsterdam, Copenhague, Barcelone, Madrid, Bilbao et Valence. La sortie de son disque « La Belle Excentrique » en 2014 était l’occasion d’une tournée internationale. En été 2019 Patricia Petibon se produit avec succès en tournée avec son nouveau programme « Alchimia ». Ce programme est un voyage féérique conçu et imaginé par Patricia Petibon, par son mari le violoniste Didier Lockwood et par le pianiste, compositeur et arrangeur Dimitri Naïditch.

Transgressant les styles et les catégories, « Alchimia » donne vie à un répertoire alliant la précision du chef-d’oeuvre classique au vertige de l’improvisation. Au-delà, les engagements de la saison 2019/2020 comprennent les trois rôle titres dans LES CONTES D’HOFFMANN à la Monnaie à Bruxelles, ainsi que Mélisande dans PELLÉAS ET MÉLISANDE de Debussy au Teatro alla Scala à Milan. Puis elle se produit en concert avec La Cetra avec le programme NOUVEAU MONDE à Copenhague, Auvers-sur-Oise, au Festival du Luberon, à Vézère et à Narbonne, ainsi qu’en récital avec Susan Manoff à Montpellier, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Berlin et Vienne.

Susan Manoff, piano
Née à New York et d’origine lettone et allemande, Susan Manoff étudie le piano à la Manhattan School of Music et à l’Université d’Oregon. Des études intensives avec Gwendoline Koldowsky la conduisent à approfondir le répertoire du lied et de la mélodie, et à devenir l’une des pianistes les plus recherchées de sa génération. Parallèlement à son activité dans le domaine de la musique vocale, elle se consacre aux autres répertoires du piano. Passionnée par la musique de chambre, Susan Manoff joue régulièrement dans les grands festivals et salles de concert: Théâtre des Champs-Élysées, Théâtre du Châtelet, Salle Gaveau, Wigmore Hall, Concertgebouw, Carnegie Hall, Konzerthaus Wien, Musikverein, Oji Hall … Elle est invitée régulièrement par France Musique. Pianiste curieuse et amoureuse du théâtre, elle a créé de nombreux spectacles mélangeant musique et texte. Ses partenaires ont été Jean Rochefort, Fabrice Luchini et Marie-Christine Barrault et elle a été mise en scène par Hans Jürgen Syberberg et Joël Jouanneau.

Vidéo

Infos pratiques

Le 28/01/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

Salle Molière, salle de spectacle municipale

Adresse
20 Quai de Bondy

Code postal
69005
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés