Journées mondiales des donneurs de sang

Accroche Date / Lieu
Les 14 et 15 juin à l'Hôtel de Ville de Lyon et le 19 juin à l'Auditorium de Lyon
Journée mondiale donneurs de sang
Thématique principale
Solidarité
Accroche détaillée

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, la Ville de Lyon se mobilise avec le soutien des Associations des Donneurs de Sang Bénévoles aux côtés de l'Etablissement français du sang. Nous vous attendons nombreux !

La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée chaque 14 juin, est le grand rendez-vous solidaire de l’année. Cette journée hors du commun rassemble bénévoles, professionnels de la santé, mais aussi territoires, entreprises et pouvoirs publics autour d’une cause commune : la promotion du don du sang.

Il s’agit d’un moment fort de sensibilisation autour du don de sang et de collecte avant la période estivale. L’occasion pour l’EFS de remercier les bénévoles, les partenaires ainsi que tous les donneurs de sang qui chaque jour sauvent des vies !

L’Etablissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation des Lyonnaises et Lyonnais : les réserves de sang sont trop basses.

Attention ces collectes de sang sont uniquement sur rendez-vous !

Partagez votre pouvoir de sauver des vies #1H3vies

• Hôtel de Ville :  Jeudi 15 & Vendredi 16 juin  9h-14h / 15h30-19h
  • Auditorium : Lundi 19 juin 9h-14h / 15h30-19h

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui : https://bit.ly/villedelyon

Infos Covid-19
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Pour en savoir plus sur : https://dondesang.efs.sante.fr/don-de-sang-et-covid-19.

Qui peut donner ?

Toute personne :

• Âgée de 18 à 70 ans et en bonne santé
  • Pesant plus de 50 kg
  • Reconnue apte au don à l’issue de l’entretien pré-don

Suis-je éligible au don du sang ? Testez directement en ligne

Combien de fois par an peut-on donner ?

• Une femme peut donner son sang 4 fois dans l’année
  • Un homme peut donner son sang 6 fois dans l’année

Vous avez voyagé ?

Selon les destinations, il faut attendre un peu avant de donner. Pour vérifier, cliquez ici

Donner tout au long de la semaine

Vous pouvez également donner votre sang à la Maison du don - Lyon Confluence :
Entrée place des Archives
3 Cours Charlemagne 69002 Lyon

- Du lundi au vendredi de 8h à 19h
- Samedi de 9h à 13h

Compte tenu d'une affluence particulièrement importante, il est nécessaire de prendre un rendez-vous au  04 78 65 63 63

- Don de sang sur rendez-vous uniquement
- Dons de plasma et plaquettes sur rendez-vous uniquement

Du 15/06/2023 au 19/06/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

De 9h à 14h et de 15h30 à 19h

Infos adresse supplémentaire

Hôtel de Ville de Lyon
Place de la Comédie
69001 Lyon

Auditorium - Orchestre national de Lyon
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

Dans le cadre de

Des mots qui comptent : Dites merci aux donneurs de sang !

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, mobilisons-nous pour dire MERCI aux donneurs de sang, plasma et plaquettes !

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche