En corps en cœur

Du 19 au 26 Juin 2025

Découvrez une création qui mêle danse, théâtre et expressions corporelles, fruit d'une résidence de six mois de la Compagnie Les Écorcés avec les séniors de la Résidence Autonome Jean Zay. Ce projet, soutenu par le CCAS et la Ville de Lyon, explore les thèmes du corps et de l'intime à travers des mises en scènes créées avec les résidents.

De janvier à juin 2025, les résidentes et résidents ont travaillé en collaboration avec les artistes de la compagnie Les Ecorcés pour créer une œuvre collective qui mêle danse, théâtre et expressions corporelles. Ce processus de création a permis d'aborder des questions profondes et personnelles, tout en favorisant l'expression artistique et la cohésion du groupe.

En corps - En cœur est un spectacle qui parle de la sensualité à l'épreuve du temps, de l'importance de la tendresse, des plaisirs comme moteurs des jours, de ceux et celles qui restent longtemps dans nos cœurs - autant de formes d'amour et d'empreintes de vie.

La représentation promet d'être un moment émouvant et inspirant, où les participants partageront leur voyage artistique avec le public.

  • Le 19 juin à 15h à l'Espace Jean Couty
  • Le 26 juin à 19h à la Médiathèque de Vaise

 

100% EAC
La Ville de Lyon est labellisée 100% Éducation Artistique et Culturelle (EAC) depuis février 2024. Un label qui valorise la politique culturelle de la municipalité et la richesse des actions des acteurs du territoire.
Plus d'infos

 

À lire aussi